au foin de la rue
Le 3 juillet 2015 je suis arrivée à Saint-Denis-De-Gastines en Mayenne, pour le festival "Au foin de la rue". J'ai été pour la première fois (mais surement pas la dernière) bénévole dans le service prévention et communication de cet événement. Adepte de la musique éléctique et éléctronique, j'ai donc voulu participer à ce festival.
J'ai passé deux jours entre la musique, les rencontres, les découvertes et la distribution de sacs poubelles. En effet mon rôle était de faire de la prévention auprès des festivaliers, sur l'importance du tri des déchets. Je suis passée de campements en campements pour expliquer et montrer aux festivaliers l'importance du tri, afin que chacun y fasse attention.
J'ai choisi ce festival pour les valeurs qu'il incarne. Le fait d'organiser un festival qui prend en compte l'environnement et qui fait tout pour le préserver, en créant des structures adaptées. L'ambiance du festival est géniale et le fait d'être bénévole m'a énormement plu. J'ai pu découvrir l'arrière du décor, en découvrant une partie de l'organisation. Cette experience a été très gratifiante, puisque les festivaliers étaient très réactifs et cela m'a permit de rencontrer de nouvelles personnes ainsi que de de percevoir la communication sous un angle différent.
L'événement à été médiatisé sur quelques médias locaux et suivit par certains agent externe au festival. Nous avons rencontré un photographe qui à prit en photo les bénévoles et les festivaliers tout au long du week-end. Je vous laisse avec l'article qu'il a publié sur les bénévoles (vous pouvez me retrouver sur la photo de l'article).
http://nicomphotographe.org/festival-au-foin-de-la-rie-portraits-benevoles/
